Pigeon

by Bleu Russe

supported by
/
  • Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

     €7 EUR  or more

     

1.
03:08
2.
03:33
3.
4.
5.
6.
7.

about

Issu d’une scène underground grenobloise, David Litavicki n’en est pas à son coup d’essai, car c’est au sein de plusieurs formations (Et Après ? Churros Bâtiment, As A New Revolt) que l’artiste fait ses armes. Il se construit avec d’autres, s’interroge et cherche.

Amorcé il y a deux ans, Bleu Russe voit le jour en 2015 avec un premier EP : Déchire mon Crâne. La balle est lancée : les boucles de guitare se superposent, les textes sont abruptes, et le phrasé frontal .

Pigeon, son premier album, prolonge mais vire de cap. Si la guitare est un outil, Fruity Loops l’est tout autant : Il s’agit donc de les remanier pour que l’un traduise l’autre. Enchaînant les tournes entre riffs lourds et thèmes précis, les punchlines entre noirceur et réalisme, c’est surtout avec finesse que Bleu Russe nous interpelle sur l’absurdité du quotidien. Son dialogue intérieur pointe du doigt, appuie sur ce qui gêne et l’interroge.

C’est en dépeignant sa condition quotidienne que Bleu Russe joue, car derrière l’aversion du propos consensuel, il s’agit bien de tirer parti de ce qui l’use.

credits

released December 21, 2016

Dirty bass & clean keys : Chloé Della Valle
Mastering : Olivier Depardon
Cover : Claire Secco

tags

license

all rights reserved

about

Bleu Russe Grenoble, France

Dépeignant sa condition quotidienne, Bleu Russe joue, car derrière l’aversion du propos consensuel, il s’agit bien de tirer parti de ce qui l’use.

contact / help

Contact Bleu Russe

Streaming and
Download help